DÄLEK (USA)
Grands innovateurs du rap américain, compagnons de scène de De La Soul, The Pharcyde, DJ Spooky ou The Roots, Dälek mélange références à Faust, au Velvet underground, au shoegazing, pour créer un hip-hop industriel sombre et envoûtant, entre expérimental, Intelligent Dance Music et abstract hip-hop. Culte, rare, puissant.
CAMERA (ALL)
Le groupe berlinois Camera, quant à lui, ravive la flamme du pur krautrock, entre Can, Neu ! et Kraftwerk, mais sans se laisser enfermer dans les références : au fil de cavalcades motorik imparables, le groupe cherche la combustion spontanée.
ACTION BEAT + GW SOK (UK/NL)
Les jeunes chiens fous d’Action beat, nourris à Sonic Youth ou aux colères de The Ex, sont les fleurons du noise britannique : qu’on se le tienne pour dit, sur scène leur musique déchire tout, et la tempête boréale vire au typhon tropical. Cerise sur le gâteau : ils partageront la scène avec GW Sok, un grand habitué du festival !
CLAUDE MADAME (Fr)
Only vinyl DJ set
>> AFTER AU P’TIT MINOU AVEC SOUKOUSS ALL STARS (Fr)
Afrobeat, Highlife, Zouk, Kompa, Cadence, Calypso, Cumbia...
Le Soukouss All Stars, duo Brestois de DJ explore le groove puissant, entêtant des musiques Africaines, Caraïbéennes et sud américaines.
Nourries de métissages et d’influences multiples, elles ont vu le jour dans les années 50, 60 et 70, et ont été portées notamment par la période bouillonnante du psychédélisme.. et par nombre d’artistes peu reconnus ou totalement inconnus dans nos contrées. Ces musiques sont aujourd’hui parfois revisitée.