MICAH P HINSON (USA) > Concert
Au fil d’une dizaine d’albums remarquables, Micah P Hinson aura trouvé sa place au panthéon des grand songwriters de l’Americana, entre Vic Chesnutt et Bill Callahan. Digne héritier de Townes Van Zandt, de Jackson C.Frank, de ces fantômes qui hantent les grands vides américains, il raconte, de sa voix déchirée, d’insondables histoires de vies cabossées, de parcours accidentés, brossant un portrait sensible du pays. Sa musique, toujours servie par des arrangements subtils, est celle d’un orfèvre. Pour son dernier album, où l’on croise aussi bien John Convertino (Calexico) que Greg Cohen, bassiste de Tom Waits, il s’est échappé dans le sud de l’Italie, également épaulé par Alessandro Asso Stefana ( déjà croisé aux côtés de Pj Harvey, Mike Patton...) qui l’accompagne aujourd’hui sur scène.
BADABOUM (FR) > Concert
Trio post-punk composé d’Armelle (Heimat, The Dreams), Carine (Headwar, Krinator, les morts vont bien) et Solène (Avenir, Dudu Geva), Badaboum est donc un supergroupe. Affilié à la Grande Triple Alliance Internationale de l’Est (notamment aux côtés de The Feeling of Love, Scorpion Violente ou Ventre de Biche) il cultive un goût pour l’obscur et la crasse, évoque Malaria ou Lucrate Milk, doublé de l’écho ésotérico-malsain d’un certain Psychic TV, et fait irrésistiblement penser à une messe noire endiablée dans une cave sans fenêtre.
GROS COEUR (BEL) > Concert
Gros cœur fait dans le rock psychédélique moite, tropical. A coups de percussions funky, de lignes de basse groovy et de plans de guitare à forte pluviométrie, les quatre frères de cœur sont aussi habiles à faire danser que planer. Excellent pour le cœur comme pour le reste, Gros Cœur est un antidote à la pesanteur.
PIET DU CONGO (BEL) > Concert
Piet Du Congo aime se promener dans les cimetières parce que ce sont des musées à ciel ouverts. A la fois tatoueur, dessinateur, vidéaste et musicien, il est la parfaite incarnation de l’artiste DIY. Nourri à de multiples sources, il mélange ses influences dans un mashup breakcore intransigeant entre électro punk, cumbia, rap, doom...Tout va très vite dans une déferlante où peuvent se percuter Britney Spears, Pantera et Robocop !