Le Centre d’Art Contemporain Passerelle et le Festival Invisible s’associent pour proposer Les Fabriques Invisibles, un ateliers de création de masques de carnaval avec la plasticienne Odette Picaud !
Cet atelier consiste à créer une série de masques de carnaval à partir de matériaux récupérés et d’objets détournés pour nous emmener vers un ailleurs poétique et décalé. Porter un masque permet de se cacher ou de se révéler, de se protéger des regards ou de changer d’identité. De nombreux matériaux, tous issus de la récupération, seront à disposition des participants pour créer des masques à la hauteur de leur imagination, joyeux et originaux : tissus, laines, boutons, galons et petits objets, pour un atelier de création alliant couture, assemblage et collage. Ces masques habilleront mystérieusement la scénographie de la soirée Maroufle, le jeudi 19 novembre à Passerelle, qui met à l’honneur l’ensemble Nist Nah et Guilhem All.
Du 20 au 23 octobre 2020 (première semaine des vacances de la Toussaint), de 14h à 17h, au CAC Passerelle. Il reste des places pour les 22 et 23 octobre, atelier à suivre sur deux jours ! À partir de 6 ans. Inscription gratuites mais nécessaire auprès de Passerelle : 02 98 43 34 95 // publics@cac-passerelle.com. "
Partenaires : Ville de Brest, Passerelle-centre d’art contemporain.