Nouveau ciné-concert jeune publique du Studio Fantôme, avec le soutien de Cinéphare et Cinéma Public Films.
LE PIANO PAGIQUE est un programme de 3 courts métrages mis en musique par JOHN TRAP et DELGADO JONES, c’est une création 2020.
Crée à l’origine sur bande son 100% Beethoven et Chopin, John Trap et Delgado Jones revisitent ces 3 petits films, à leur manière... rock, electro, sons étranges, tambours et cymbales.
Les démons de Ludwig (Gabriel Jacquel/France, Belgique/2013/10 minutes)
Un homme monte sur scène, s’assied sur son tabouret face au piano, et s’apprête à jouer. C’est Beethoven. Les compères Recto et Verso prennent alors possession du clavier...
Pl.ink ! (Anne Kristin Berge/Norvège, Pologne/2011/3 minutes 30)
Un peintre d’art abstrait se laisse entraîner par son jeune enfant dans un voyage tourbillonnant à l’intérieur de ses tableaux.
Le piano magique (Martin Clapp/Pologne/2011/33 minutes)
Alors qu’elle souhaite rejoindre son père, Anna découvre un piano brisé qui se transforme, comme par enchantement, en un engin volant. Accompagnée de son cousin, elle grimpe sur le piano magique qui les emmène en voyage aux quatre coins de l’Europe.
A partir de 7 ans. Durée : 45 mn
Gratuit : à destination des enfants de l’accueil de loisirs du PL Guérin. Pour les hors adhérents, possibilité de réserver auprès du Festival Invisible à contact@lestudiofantome.com, dans la limite des places disponibles.